L'hébergement
La Résidence du Parc est un établissement de santé public à caractère sanitaire et médico-social, un lieu de vie et de soins qui s’est donné pour mission d’accompagner les personnes âgées dans leur vie quotidienne et de répondre le mieux possible à leurs besoins.
La Résidence du Parc a une capacité de 84 lits d’hébergement permanent, 12 lits d'hébergement temporaire spécialisé maladie d'alzheimer, 15 places en Accueil de jour et une plateforme d'accompagnement et de répit des aidants.
Description générale
Située à 13 Km de Strasbourg, l’établissement est facile d’accès : un arrêt de bus est à proximité et un parking permet de stationner facilement. Un parc intérieur jouxte un étang et un petit bois aménagé pour la promenade.
L’établissement a ouvert ses portes le 9 mai 1990.
La Résidence du Parc comprend 84 chambres individuelles d’environ 18 m² équipées d’un cabinet de toilette avec douche, WC et lavabo. Elles sont réparties sur deux niveaux, desservis par deux ascenseurs. L’ensemble est composé de 3 unités de vie :
- Les Boutons d’Or
- L’allée du Parc
- L’allée des Vergers
Votre admission
Un dossier d'admission est à compléter sur Via-trajectoire (https://trajectoire.sante-ra.fr/Trajectoire/) et sera transmis à l'Ehpad pour être étudié par la commission d'admission. Lors de l'inscription, un livret d'accueil est remis et les informations relatives aux services proposés dans l'établissement sont communiquées. Le résident signe à son entrée un contrat de séjour spécifique déclinant les conditions financières et générales de cet accueil. L’inscription est effective une fois que :
- Le contrat d'hébergement est signé
- L'intégralité des documents administratifs demandés est fournie
- l'ensemble des information médicales sont transmises (antécédent médicaux, couverture sociale, mutuelle...)