L'hébergement temporaire spécialisé maladie d'Alzheimer

QU’EST-CE QUE L’HEBERGEMENT TEMPORAIRE SPECIALISE ALZHEIMER ?

Il s’agit d’un mode d’accueil des personnes âgées de plus de 60 ans diagnostiquées maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés, pour une durée minimale de 8 jours et maximale de 90 jours consécutifs ou non sur une année, renouvelable chaque année.
Cette formule s’adresse aux personnes dont le maintien à domicile est rendu momentanément compromis.
Ce mode alternatif d’accueil n’a pas vocation à être prolongé en hébergement permanent.

Les objectifs

L’hébergement temporaire doit permettre de répondre au mieux au projet d’accompagnement personnalisé de la personne. Il permet :

Votre admission

Un dossier d’admission est à compléter sur Via-trajectoire (https://trajectoire.sante-ra.fr/Trajectoire/) et sera transmis à l'Ehpad pour être étudié par la commission d'admission. Lors de l'inscription, un livret d'accueil est remis et les informations relatives aux services proposés dans l'établissement sont communiquées. Le résident signe à son entrée un contrat de séjour spécifique déclinant les conditions financières et générales de cet accueil obligatoirement limité dans le temps. Les dates d’entrée et de retour à domicile sont fixées d’un commun accord à la signature du contrat. L’inscription est effective une fois que :

Pour tout renseignement, demande d’inscription vous pouvez contacter:
RESIDENCE DU PARC
Infirmière coordinatrice
Tél: 03 88 28 86 00
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LES PRESTATIONS

Le logement : Mise à disposition d’une chambre comprenant un lit, table, armoire, coffre-fort, télévision, téléphone. L’eau, l’électricité, le chauffage sont fournis par l’établissement, ainsi que l’entretien de la chambre et des locaux communs.

La restauration : L’établissement fournit l’ensemble des repas et collations. Des régimes diététiques peuvent être servis sur prescription médicale.

Linge : l’entretien du linge n’est pas assuré par l’établissement. Un trousseau minimum est nécessaire (contenu indiqué lors de l’admission).

Suivi médical

Le suivi médical est assuré par le médecin traitant du résident, sauf si ce dernier ne veut ou ne peut pas, auquel cas une liste de médecins intervenants dans l’EHPAD sera proposée. Le médecin retenu assurera la prise en charge de ce suivi le temps du séjour.

Equipe soignante et activites proposees

Une équipe composée d’infirmières, aides soignantes, agents hôteliers et animatrice est mise à disposition des résidents. Des activités d’animation adaptées du lundi au vendredi sont proposées, telles que des activités mémoire, ateliers réminiscence, ateliers cuisine...

 

 

Imprimer