Contactez-Nous

Nos coordonnées

EHPAD Résidence du Parc
5 rue Alfred Kastler
67380 LINGOLSHEIM

03 88 28 86 00
ehpad.residenceduparc@wanadoo.fr

Mot du président

La Résidence du Parc en quelques mots par le président du CVS

« Vous qui vous réjouissez d’un âge avancé mais qui vivez seul et qui avez de plus en plus de mal à vous déplacer et à exécuter les travaux quotidiens et devenez dépendant de tierces personnes (famille, voisins, infirmières), vous serez un jour dans l’obligation de vous inscrire dans une maison de retraite, mais il faudra faire le bon choix d’une résidence où il fait bon vivre ! C’est le cas de la RESIDENCE DU PARC

 

Cet EHPAD est situé à environs 8 km de Strasbourg dans un joli parc (d’où son nom) d’environs 10 ha avec gazon, fleurs, arbres, dans un quartier très calme à la limite de la localité de Lingolsheim et comprend :

  1. Un bâtiment datant de 1986 avec 84 chambres individuelles avec lit, table de chevet, armoire, commode, bureau, fauteuil et chaise et d’une salle d’eau avec douche et WC.
  2. Un bâtiment neuf datant de 2015 pouvant accueillir 12 personnes atteintes de maladies d’Alzheimer ou démence pour un séjour temporaire

boehrer

Dans l’ensemble, les résidents disposent d’une salle à manger, 3 offices petit déjeûner, un grand hall couvert. Les résidents sont sous surveillance 24h/24 grâce à la présence d’aides soignantes, d’infirmières et 3 soignants la nuit.

Les repas sont cuisinés sur place dans une grande cuisine par des cuisiniers, aide cuisine, sous la responsabilité du chef Maurice Schneider.
Les petits déjeûners sont servis dans les chambres, les repas dans la salle à manger sur des tables de 4 personnes.

Tout est prévu pour le confort des résidents : coiffeur, pédicure, dentiste mais également pour leurs loisirs grâce aux 2 animatrices qui ne ménagent pas leur peine pour organiser des jeux, des journées à thème et des prestations musicales : on ne s’ennuie pas !

Une attention particulière est portée à la santé des résidents. En effet, une équipe de 5 infirmiers sous la responsabilité d’un cadre de santé et d’un médecin coordonnateur est à leur disposition.

Cette résidence est publique et est administrée par un conseil d’administration sous la présidence de M. Bur maire de Lingolsheim. Elle est dirigée par une directrice Mme Fongond, une directrice adjointe Mme Dreyer, un cadre de santé Mme Woessner, un médecin coordonnateur Dr Nerson et une gouvernante Mme Riefstahl.
Mais les résidents eux-mêmes participent au bon fonctionnement de l’EHPAD par le biais de différents comités :

  • La commission de restauration ouverte à tous les résidents qui échangent sur la composition des repas et du service à table
  • Le conseil des résidents également ouvert à tous où chacun peut exprimer ses doléances, ses désirs, ses idées qui seront approfondies lors du conseil de la vie sociale (CVS) suivant. Les membres du CVS sont élus pour 3 ans à raison de 6 représentants des résidents et 6 représentants des familles. Siègent également à ce conseil 2 représentants du personnel et 1 représentant du conseil d’administration. Il donne son avis et fait des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de l’établissement.

Et maintenant que vous avez fait connaissance de cette résidence, ne vous donne t’elle pas envie d’y vivre en toute quiétude ? »

M. BOEHRER, Président du CVS

Imprimer E-mail